CONFERENCE NUMERIQUE SUR LE MECANISME DE FINANCEMENT INNOVANT POUR FAIRE DES AFFAIRES

La Confédération de l'industrie indienne (CII) avec le soutien du ministère des Affaires extérieures, le gouvernement indien organise une conférence numérique sur les « Mécanismes de financement innovants pour faire des affaires avec l'Afrique » le 30 juillet 2020 de 12 h 30 à 18 h (heure de l'Inde) sur une plate-forme virtuelle. L'événement vise à rassembler les promoteurs des projets et les principaux acteurs de l'espace de financement en Afrique, y compris les gouvernements, les institutions financières, les entreprises, les agences de développement et autres, dans un espace virtuel.

L'Afrique abrite certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde, offrant des opportunités d'investissement prometteuses dans des secteurs à forte croissance tels que le développement des infrastructures, l'agriculture, la fabrication, l'énergie et les services, entre autres. Cependant, il existe un important déficit d'investissement en Afrique, en particulier dans des secteurs tels que l'électricité et l'énergie, l'eau et les infrastructures. Alors que les gouvernements africains ont une pléthore de projets destinés à leurs pays, le goulot d'étranglement pour la réalisation de ces projets réside généralement dans le financement.

Dans ce contexte, cet événement vise à donner un aperçu du cadre actuel du financement des projets en Afrique, des différents types d'options de financement disponibles, de nouvelles idées de financement, y compris des partenariats trilatéraux et des défis et solutions pour le financement des projets sur le continent. L'événement comprendra une conférence numérique, un B2B virtuel et une exposition virtuelle exclusive, le tout sur une seule plateforme numérique. La conférence comportera trois sessions ciblées sur:

• «Renforcer la coopération Inde-Afrique pour le développement»
  • «Options de financement de l’Afrique pour une croissance durable»
  • «Relever les défis du financement en Afrique et la voie à suivre»

Les participants peuvent non seulement tirer parti des informations et des connaissances les meilleurs dans le domaine, mais également avoir la possibilité d'établir de nouveaux contacts et d'éventuelles prospections via le B2B virtuel. L'exposition qui sera limitée et exclusive, offrira une plus large toile aux entreprises et organisations pour présenter leurs services et avoir des discussions d'affaires, tout comme lors d'un événement physique.

Les modalités de partenariat à cet événement pour gagner en visibilité, compensassions ou autres avantages sont jointes dans le fichier "Sponsorship Options". Pour indiquer votre intérêt ou  pour toute précision ou demande, veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous préférez devenir membre en tant que délégué, vous pouvez également confirmer votre participation en écrivant un e mail à Indrayani Mulay :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Un lien d'inscription officiel vous sera envoyé dès réception de celui-ci.

Pour d’amples détails, veuillez consulter le lien ci-bas, qui vous renvoi à la note conceptuelle de cet évènement.

Pour plus de contacts :

Ms.  Indrayani Mulay